article de la nouvelle republique

13 octobre 2017 - 15:09

L’Union Sportive Mirebalaise (USM) a changé de président cet été. Laurent Aguillon a pris les rênes du club de football, en collaboration avec Philippe Guilbault, ancien président du District. « On passe un cap, explique Laurent Aguillon, on a des équipes supplémentaires et une recrudescence de jeunes qu’il faut gérer. » C’est pourquoi le bureau s’est étoffé avec des vice-présidents Jeunes (Anthony Métivier) et Seniors (Yvan Girault, ancien président)
Toutes les catégories représentées En effet, l’USM compte 180 licenciés, répartis en 10 équipes : 5 équipes de jeunes de U6-U9 à U15 ; 5 équipes seniors, dont une loisir et une de féminines, dirigée par David Bouchet. « L’école de foot est une belle réussite : les entraînements ont lieu le mercredi de 16 h à 19 h 30 suivant les catégories », affirme le président, ravi de la création de l’équipe U15 à la rentrée 2017, absente du club depuis environ 10 ans. « Nous manquons encore de quelques jeunes en U12-U13 pour compléter les effectifs, et surtout d’un gardien de but en senior, 2e division ».
Le responsable de l’école de foot est Clément Allégrini. Il est aidé à l’encadrement par deux bénévoles (Guy et Jean-François) et trois seniors masculins, « et le week-end, ce sont les parents joueurs ou membres de l’USM, qui coachent les matchs ». L’équipe loisirs est gérée par Régis Collorec, un bénévole fort impliqué dans la vie associative.
A noter que l’US Mirebeau recherche activement un gardien de but pour évoluer en 2e division départementale. Contacter Laurent Aguillon au 06.45.9.92.20.